L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

compétition | denti | Eugène | FNPSA | loup | mérou | mer | poisson | sous-marine |

Eugène
Voir les mots clés - Mise à jour : 21/11/2009


Guillaume Eugène fait partie de la jeune génération de champion de chasse sous-marine aux qualités athlétiques et aux performances exceptionnelles. Des qualités qu'il a démontré notamment au Trophée National FNPSA 2007 remporté avec brio et dans les conditions difficiles que réserve toujours l'Ile du Planier à Marseille, haut lieu de la chasse sous-marine (voir le reportage sur le site de la FNPSA, lien ci-dessous) et au Marathon de Palamos qu'il remporte en 2001, 2002 , 2003 et 2006.

Faut dire que Guillaume a été à bonne école depuis son plus jeune âge avec son père André Eugène, excellent chasseur sous-marin qui s'est illustré de nombreuses fois en compétition, passionné par ce sport.
Toulousaine, la famille Eugène pratique régulièrement sur la côte languedocienne et sur la Costa Brava, été comme hiver, et à ce rythme là, les qualités de Guillaume ne se sont pas fait attendre.
Aujourd'hui, évidemment, l'élève a dépassé le maître, mais père et fils restent très complices dans la pratique de ce sport.

Statisticien de métier, Guillaume consacre presque tout son temps libre à la chasse sous-marine, avec 80 sorties en mer par ans (Résidant à Toulouse c'est pas mal!) un entraînement pas semaine en piscine et du foot, sa seconde passion.
Ses poissons de prédilection sont le mérou (autorisé en Espagne), le denti et le loup et sa préférence va à la pêche profonde.

Son Palmarès


2001
Vainqueur du marathon de Palamos
2002
Vainqueur du marathon de Palamos
2003
Vice champion régional en simple
Vainqueur du marathon de Palamos
2004
Vice-champion de France en double à Portsall
Vainqueur du trophee PEREZ
Vainqueur du trophee IVARA
2006
Vice champion régional en simple
8ieme au national à Barfleur
Vainqueur du trophée IVARA
Vainqueur du marathon de Palamos
2007
Champion de France à Marseille
2008
3ieme au trophée international de Rio
7ieme au grand prix de Villacarlos (Minorque)
Champion régional en simple



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

FNPSA : Trophée National FNPSA 2007

lbpsa : Interview de Guillaume Eugène



Vidéos


Visionner...

Chasse sous-marine profonde en Catalogne avec Guillaume Eugène

Documentaire diffusé par Seasons Produit par Mille et Une Productions à Montpellier Co-réalisation de Yanick Dumas et Michel Coqblin Image, montage: Yanick Dumas


Si vous recherchez un livre sur la chasse sous-marine consultez notre partenaire


le Forum Nouveau!

Ouvrez une discussion

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion

http://www.esclapezdiving.com

Le sujet du mois

Tony Salvatori

Tony Salvatori, né en Corse en 1927, compte parmi les plus grands champions français de l'histoire de la chasse sous-marine.
Adulte il rejoint le continent pour y travailler dans les Télécom et découvre la chasse sous-marine après une blessure du genou qui l'éloigne des terrains de basket.
Vite il devient un grand spécialiste de ce sport et devient 3 fois champion de France !Suite
Librairie...

La chasse sous-marine moderne


Tous les livres

La personnalité du mois 187,Jack-Passe

Jack Passe

Jack Passe est professeur d'éducation physique à Mayotte où la passion de la chasse sous-marine l'a mené en 1983 après avoir enseigné en Côte d'Ivoire et en Algérie.

Né à Nice le 27 Décembre 1947, il découvre très jeune le monde sous-marin en ap... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !